Librairie

Lors du Conseil d'administration du Syndicat de la Librairie Française (SLF), réuni à Paris le 4 octobre 2020, Anne Martelle, directrice générale de la librairie Martelle à Amiens, et présidente de la Commission de liaison interprofessionnelle du livre (CLIL) de mars 2018 à mars 2020, a été élue au poste de Présidente. Elle succède à Xavier Moni, co-gérant de la librairie parisienne Comme un roman, dont le mandat de trois ans arrivait à échéance. Le Conseil d'administration a rendu un hommage appuyé au travail mené par Xavier Moni durant son mandat, notamment pour sa gestion de la crise liée au Covid-19.



Selon le SLF, "Anne Martelle a annoncé vouloir poursuivre les fondamentaux de l'action du syndicat (accompagnement des libraires, action institutionnelle, sociale et commerciale, communication, suivi de l'Observatoire de la librairie...) mais également développer plusieurs axes prioritaires autour des thématiques suivantes : les marges des libraires, la formation, les salaires, les évolutions et l'environnement de la librairie, le développement durable, la représentativité du syndicat, les clients et leurs nouveaux modes de consommation, ainsi que la présence en ligne des libraires."

La librairie Martelle à Amiens est l'une des dix plus grandes librairies de province, avec un chiffre d'affaires annuel de plus de 6 millions d'euros.  

Le nouveau Directoire du SLF

Le Directoire du Syndicat de la librairie française  accueille également deux nouveaux membres : Frédérique Pingault (La Librairie du Tramway à Lyon) et Wilfrid Séjeau (Le Cyprès à Nevers).
 
Composition du nouveau Directoire
  • Anne Martelle (Martelle à Amiens), présidente
  • Maya Flandin (Vivement dimanche à Lyon), vice-présidente
  • Olivier Rouard (Charlemagne à Toulon, Hyères, la Seyne, Fréjus et La Valette), vice-président, président de la commission sociale
  • Amanda Spiegel (Folies d'encre à Montreuil), présidente de la commission commerciale
  • Frédérique Massot (La Rose des vents à Dreux), présidente de la commission développement durable
  • François Céard (Ruc à Colmar), trésorier
  • Frédérique Pingault (La Librairie du Tramway à Lyon)
  • Wilfrid Séjeau (Le Cyprès à Nevers)
  • Florence Veyrié (La Maison Jaune à Neuville-sur-Saône)
  • Serge Wanstok (La Galerne au Havre)

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités