Commercial

Bayard, Elidia et Hachette Livre créent une force de vente commune pour la librairie religieuse

La librairie Procure de la rue Mézières, Paris 6e. - Photo Olivier Dion

Bayard, Elidia et Hachette Livre créent une force de vente commune pour la librairie religieuse

Les groupes Bayard, Elidia et Hachette Livre annoncent la création d’une force de vente commune dédiée au marché de la librairie religieuse.

J’achète l’article 1.5 €

Par Charles Knappek ,
Créé le 22.12.2021 à 14h00

L’union fait la force. Quatre représentants des groupes Bayard, Elidia et Hachette Livre vont constituer dès janvier 2022 une équipe de vente commune dédiée au marché de la librairie religieuse. Nommée « H + Spiritualité », cette équipe commercialisera les catalogues de deux des principaux éditeurs chrétiens, Artège et Bayard, qui coéditaient déjà chaque année le Missel du dimanche, ainsi qu’une partie du catalogue Hachette Livre.

Les représentants visiteront « régulièrement les librairies religieuses de toutes tailles, de la Procure à Paris aux points de vente d'abbaye » en vue de leur apporter « le conseil, le service et l’accompagnement commercial correspondant à leur spécificité éditoriale », détaillent les trois partenaires dans un communiqué.

« Les librairies religieuses répondent à des attentes croissantes de sens et de spiritualité, il nous semblait primordial de les doter d’une force commerciale à la hauteur de ces enjeux », a commenté Jean-Marie Montel, directeur général, Groupe Bayard. Bruno Nougayrède, président du Groupe Elidia, a pour sa part déclaré : « Plusieurs de nos maisons d’édition, Artège, Desclée de Brouwer ou Le Sénevé, ont noué des liens forts avec les librairies spécialisées autour du christianisme. Cette nouvelle équipe de diffusion, au sein du groupe Hachette, permettra de renforcer encore cette collaboration fructueuse par une présence en magasin renforcée, un suivi commercial de proximité et une attention particulière à la spécificité éditoriale de ces librairies. ».

Enfin, Fabrice Bakhouche, directeur général délégué d’Hachette Livre, s’est félicité « d’accompagner Bayard et Elidia dans la mise en place de cette équipe qui aura pour mission de répondre aux besoins spécifiques des librairies religieuses, à une époque où la recherche de transcendance est essentielle pour de nombreux lecteurs ».

Les dernières
actualités