Bernard Chapuis remporte le prix Jean Freustié

Bernard Chapuis, le lauréat 2012

Bernard Chapuis remporte le prix Jean Freustié

Le prix exceptionnellement doté de 50 000 € est attribué au journaliste et écrivain pour son roman Onze ans avec Lou (Stock).

Par Marie-Christine Imbault
avec mci Créé le 15.04.2015 à 21h52

Les jurés du prix Jean Freustié ont couronné Bernard Chapuis pour son roman Onze ans avec Lou (Stock) au deuxième tour d'un scrutin au cours duquel Jean-Paul Enthoven (L'hypothèse des sentiments, Grasset) et Dominique Eddé (Kamal Jann, Albin Michel) ont également obtenu des voix.

Pour fêter le 25e anniversaire de sa création, et après une suspension de deux saisons, le prix qui récompense un écrivain pour une oeuvre en prose redémarre en 2012 avec une dotation exceptionnelle de 50 000 euros, contre 20 000 habituellement, abondée grâce à une donation effectuée par sa fondatrice Christiane Teulay-Freustié à la Fondation de France.

Septième roman du journaliste et écrivain, Onze ans avec Lou est la chronique d'un enfant qui découvre le Paris des années cinquante après avoir grandi à Singapour.

Le jury du prix Jean Freustié, que rejoint cette année Jean-Noël Pancrazi, est composé de Patrick Besson, Hector Bianciotti, Charles Dantzig, Jean-Claude Fasquelle, Annick Geille, Henri-Hugues Lejeune, Eric Neuhoff, Anthony Palou, Frédéric Vitoux et Anne Wiazemsky.

Les dernières
actualités