Nomination

Bruno Caillet prend la présidence de la Sofédis

Bruno Caillet - Photo OLIVIER DION

Bruno Caillet prend la présidence de la Sofédis

La filiale diffusion de Gallimard changera de présidence au 31 mars prochain. 

Par Pierre Georges,
Créé le 13.01.2021 à 19h00,
Mis à jour le 13.01.2021 à 19h01

Après 29 années passées à la tête de la filiale diffusion du groupe Madrigall, Marc Galitzky laissera son fauteuil le 31 mars 2021, indique-t-il à Livres Hebdo. « J’ai le plaisir de vous informer qu’Antoine Gallimard, président du groupe Madrigall, a choisi, pour me remplacer, de confier la présidence de la Sofédis à Bruno Caillet, qui est dans le groupe depuis plus de 22 ans », précise-t-il. Bruno Caillet était déjà directeur de la diffusion du groupe Madrigall depuis six ans et conservera ce poste.

La direction générale de la Sofédis sera assurée par Karima Gamgit, l’actuelle directrice générale du Centre de diffusion et de l’édition (CDE).

Créée en 1971 et auparavant aux mains de Bayard, la Sofédis a été rachetée en 2010 par Gallimard. La société, filiale de Madrigall et distribuée par la Sodis, diffuse nouveautés et fonds adultes et jeunesse. Elle compte une soixantaine d’éditeurs indépendants parmi lesquels L’Atelier, Privat, La Vie du Rail, Snoeck ou encore les Presses universitaires de Grenoble.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités