Du 4 au 8 mars

La Foire du livre de Bruxelles et Livres Hebdo organisent le 4 mars (de 14 h à 18 h), veille de l'ouverture de la manifestation au grand public, les premières (1) Assises européennes du livre. Animées par Fabrice Piault, rédacteur en chef, elles feront notamment le point sur la nouvelle donne règlementaire et la valorisation de la production éditoriale (2). Rudy Vanschoonbeek, président de la Fédération des éditeurs européens, et Herlinde Leyssens ouvriront ces assises par une rencontre sur « Les droits d'auteur comme clés de l'avenir ». Parmi les autres intervenants figurent Anne-Laure Vial, cofondatrice d'Ici librairie, Fabian Paagman, coprésident de la Fédération européenne et internationale des libraires, Michèle Benbunan, directrice générale d'Editis, Claude de Saint-Vincent, directeur général de Média Participations et Kate Wilson, directrice de Nosy Crow (Royaume-Uni). On débattra aussi des modèles économiques de l'édition, des performances du secteur et des tendances du marché.

Le lendemain, jeudi 5 mars, place au premier Marché des droits, réunissant professionnels pour des rendez-vous gérés par la plateforme Nakiri. Les 5 et 6 mars, à l'initiative de l'agent Pierre Astier, 2e édition de Talentueux indés, autour d'une vingtaine d'éditeurs. Michel Puche

(1) Prévues l'an dernier, ces Assises avaient été annulées pour cause de grève générale en Belgique.

(2) Inscription obligatoire (gratuite) : www.flb.be/ael

21.02 2020

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités