Podcast

Casterman lance son podcast sur les coulisses de la BD

Studio À Suivre, le podcast qui dessine - Photo CASTERMAN

Casterman lance son podcast sur les coulisses de la BD

La maison d'édition Casterman lance le 7 mai son podcast Studio À Suivre. En compagnie d'un auteur de bande dessinée, les auditeurs découvrent les coulisses de la création des albums.

Par Dahlia Girgis,
Créé le 07.05.2021 à 17h56,
Mis à jour le 07.05.2021 à 18h00

La maison d'édition Casterman lance le 7 mai le podcast Studio À Suivre, le podcast qui dessine. Chaque mois, une rencontre est organisée avec un auteur de bande dessinée. Les auditeurs peuvent découvrir les coulisses de la création des albums. Chaque épisode évoque "les origines, l’enfance du crayon, bien sûr, mais aussi les influences, les joies des réussites, les impossibilités qu’on contourne, les tentatives...", précise le communiqué de l'éditeur.

Le premier invité de ce nouveau podcast est Philippe Geluck. L'auteur et créateur du Chat reçoit la maison d'édition dans son atelier à Bruxelles. Dans cet épisode, il prépare les derniers préparatifs de la grande exposition qui se tient depuis le 26 mars 2021 sur les Champs-Elysées à Paris. Suivront les mois prochains Sandrine Martin, Jacques Ferrandez, Jacques Martin, Catel et Bocquet, Vincent Perriot ou encore Enki Bila.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités