Médias

Cet été, RFI invite au voyage grâce à la littérature

Cet été, RFI invite au voyage grâce à la littérature

L'émission de RFI "Littérature sans frontières" inaugure, du 5 juillet au 24 août, un nouveau format intitulé "Un pays, un auteur". 

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 05.07.2019 à 15h25,
Mis à jour le 05.07.2019 à 16h00

Diffusée sur RFI du 5 juillet au 24 août, une série de quinze émissions, intitulée "Un pays, un auteur", invitent les auditeurs à voyager en compagnie de la littérature. Intégrée au magazine hebdomadaire "Littérature sans frontières" de Catherine Fruchon-Toussaint, la formule prévoit d'"illustrer l'incroyable diversité du français dans le monde", selon un communiqué. Composée de huit émissions inédites et de sept rediffusions, "Un pays, un auteur" sera diffusé les vendredis à 23h30 et les samedis à 15h30. 

Catherine Fruchon-Toussaint recevra Nétonon Noël Ndjékéry (Tchad) pour Au petit Bonheur la brousse (Hélice Helas), Line Papin (Vietnam) pour Les os des filles (Stock), Dov Alfon (Israël) pour Unité 8200 (Liana Levi), Maïko Kato (Japon) pour A l’ombre de l’eau (Seuil), Hélène Fréderick (Québec) pour La Nuit sauve (Verticales), Brahim Metiba (Algérie) pour Tu reviendras (Elyzad) ou encore Parisa Reza (Iran) pour Les confessions d’un anarchiste (Gallimard). 

RFI rediffusera également les entretiens de Nicolas Fargues (Attache le cœur, P.O.L.), Andrea Badea (La traversée de nos rêves, Mazarine), Daniel Picouly (Quatre-vingt-dix secondes, Albin Michel), Sonja Delzongle (Cataractes, Liana Levi), Orhan Pamuk (La femme aux cheveux roux, Gallimard), Ingrid Astier (La vague, Les Arènes) et Robert Saviano (Baiser féroce, Gallimard). 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités