rentrée littéraire 2020

Chloé Delaume sort son premier album de musique

Chloé Delaume - Photo MARGOT MONTIGNY.

Chloé Delaume sort son premier album de musique

Chloé Delaume sort son premier album de musique, Les fabuleuses mésaventures d'une héroïne contemporaine, inspiré d'Adélaïde, l'héroïne de son dernier roman, Le cœur synthétique (Seuil).

Par Dahlia Girgis,
Créé le 28.08.2020 à 12h45,
Mis à jour le 28.08.2020 à 14h19

L'auteure Chloé Delaume sort son premier album de musique, Les fabuleuses mésaventures d'une héroïne contemporaine. Les chansons sont inspirées d'Adélaïde, l'héroïne de son dernier roman, Le cœur synthétique (Le Seuil), paru fin août. La sortie de l'album en format digital est prévue pour le 11 octobre. Pour le format vinyle, la date n'est pas encore précisée. La production et la réalisation ont été assurées par le collectif multidisciplinaire Dokidoki éditions, fondé à Paris en 2001. Le collectif possède son label, dédié à "une pop aventureuse, indépendante et décalée".

Humour à la serpe
Les dix chansons qui composent l'album sont décrites comme "un concentré de romantisme désespéré, de clairvoyance chirurgicale et d'humour à la serpe qui remue allègrement le couteau dans ses/nos phobies". La musique et les arrangements synthpop sont signés Eric "Elvis" Simonet et Patrick Bouvet, avec un air des années 1980, et des textes à la "Gainsbourg de la fin des années 70". Chloé Delaume avait déjà écrit pour des groupes tels que The Penelopes et Indochine, ou encore chanté en duo avec Wilfrid Paris, Dorine_Muraille et Sylvain Courtoux.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités