Bourse "Libraire"
Tiphaine Sadoun- Photo DR
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
"On s'attendait à avoir des subventions pour nous aider mais nous n'avons rien eu. Avec mon mari, nous avons fait tous les travaux, avec notre propre apport", regrette Tiphaine Sadoun, qui a utilisé les recettes du financement participatif pour acquérir un logiciel de librairie et la formation qui va avec. Par conséquent, elle accueille cette aide comme une bouffée d'air frais.
Cet argent lui permet de débuter les travaux du sous-sol "qui sont encore à l'état de cave". Cet espace sera entièrement dédié aux ateliers et animations que proposera prochainement la libraire. "Un premier espace, La cave à histoire, accueillera les lectures et les spectacles. Et la seconde pièce sera réservée aux ateliers créatifs qui seront mis en place tous les mercredis", explique-t-elle.
Tiphaine Sadoun en a également profité pour embaucher une apprentie pour la seconder et va enfin refaire la devanture qui "porte encore le nom de La Cigale et La Fourmi" malgré son changement d'identité.
Bourses "Ecrivain"
Baptiste Rossi- Photo JEAN-FRANÇOIS PAGA
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Un prix spécial de la bourse "Ecrivain", de 5000 euros, a également été remis à Nina Leger pour écrire son troisième roman, Antipolis, qui se déroulera dans la ville nouvelle de Sophia-Antipolis dans les Alpes-Maritimes. La jeune femme est l'auteure d'Histoire naturelle (Lattès, 2014) et de Mise en pièces (Gallimard, 2017) qui a reçu le prix Anaïs Nin et le prix littéraire de la Vocation.


