Corner

Cultura a ouvert le 20 novembre sa première boutique à l'intérieur d'un hypermarché. Remplaçant le rayon livres du Auchan de Bagnolet (93), ce shop in shop de 550 m2 est géré par l'enseigne culturelle et de loisirs. Il emploie dix salariés et propose une offre axée sur les livres mais aussi les produits non éditoriaux, en particulier les loisirs créatifs.

Rompant avec les formats habituels de l'enseigne, au minimum deux fois plus grands, ce 92e point de vente Cultura est à ce jour « un test » explique son directeur de la communication, Jean-Luc Treutenaère, précisant que cette première fait suite à une sollicitation d'Auchan. Et pour cause, les deux enseignes évoluent au sein de la même galaxie Mulliez. Ouvrant de nouvelles opportunités de croissance pour Cultura, l'initiative répond à la nécessité pour les hypermarchés, en pleine crise, de se réinventer. Ayant déjà validé leurs tests, Carrefour et Fnac-Darty négocient l'installation de boutiques d'électroménager dans une trentaine d'hypermarchés. Par ailleurs, à l'instar de la Fnac, Cultura ouvrira aussi en 2020 un premier magasin en franchise en Guyane, à Cayenne, avec son partenaire local Sopa.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités