Delacourt revient dans les meilleures ventes avec le poche

Delacourt revient dans les meilleures ventes avec le poche

Grégoire Delacourt

Delacourt revient dans les meilleures ventes avec le poche

La liste de mes envies au Livre de Poche est l'unique entrée de la semaine dans le Top 20 des meilleures ventes, toujours dominé par Inferno, de Dan Brown.

Par Claude Combet,
avec cc Créé le 17.01.2014 à 14h53

Dans un Top 20 Ipsos Livres Hebdo, tous genres confondus toujours dominé par Inferno de Dan Brown, La liste de mes envies de Grégoire Delacourt, publié par Le Livre de Poche, est la seule entrée de la semaine (du 3 au 9 juin). Le best-seller de ce publicitaire, qui s'est vendu en grand format à 340000 exemplaires (source Ipsos) chez Lattès, a été tiré à 250000 exemplaires pour sa sortie en poche le 23 mai.

La liste de mes envies est un livre consolateur qui donne un peu d'espoir en ces temps de crise et de climat social morose. Il met en scène Jocelyne, dite Jo, épouse de Jocelyn, dit Jo, mercière à Arras et animatrice d'un blog, qui gagne le gros lot au loto, liste ses envies, mais ne le touche pas...

Le Livre de Poche, outre une postface inédite de l'auteur, en a accompagné la sortie d'une campagne de webmarketing, proposant aux lecteurs de partager leurs listes d'envies sur Twitter, Facebook et un Tumblr. S'y sont ajoutés une campagne d'affichage et de publicité dans la presse, ainsi qu'un «apéro-tricot» pour les blogueuses parisiennes.

Parallèlement Le palimpseste d'Archimède d'Eliette Abécassis (Albin Michel) fait son entrée 35e dans la liste des romans. Tandis qu'on retrouve parmi les nouvelles entrées du palmarès des essais et documents, Urgences françaises de Jacques Attali (Fayard, 5e), Retour à Yvetot d'Annie Ernaux (Editions du Mauconduit, 10e), Les lettres de Bigard de Jean-Marie Bigard (M. Lafon, 14e), Désir d'infini. Des chiffres, des univers et des hommes de Xuan Thuan Trinh (Fayard, 35e) et Comment j'ai appris à lire d'Agnès Desarthe (Stock, 39e).

Les dernières
actualités