Evenement

Des portraits d'auteures et de la littérature sur Facebook avec Paroles Citoyennes

Photo PAROLES CITOYENNES

Des portraits d'auteures et de la littérature sur Facebook avec Paroles Citoyennes

Le Festival propose plusieurs spectacles en "streaming live" d'adaptations, notamment, le 22 avril celle de Je ne serais pas arrivé là si... d'Annick Cojean, qui retrace les parcours de Nina Bouraoui, Virginies Despentes, Amélie Nothomb, Françoise Héritier, Christiane Taubira et Gisèle Halimi.

Par Vincy Thomas,
Créé le 21.04.2021 à 09h04,
Mis à jour le 21.04.2021 à 17h00

Un festival de spectacle vivant en direct: c'est ce que propose la quatrième édition de Paroles Citoyennes jusqu'au 28 avril. Jeudi 22 avril, l'événement diffusera sur sa page Facebook l'adaptation de Je ne serais pas arrivé là si... d'Annick Cojean, d'après ses chroniques hebdomadaires parues dans Le Monde et publiées en 2018 chez Grasset (et l'année suivante au Livre de poche).

La pièce retrace les parcours de six des trente femmes à qui la journaliste a demandé ce qui a marqué et aiguillé leur vie: Nina Bouraoui, Virginies Despentes, Amélie Nothomb, Françoise Héritier, Christiane Taubira et Gisèle Halimi. Les comédiennes Julie Gayet et Judith Henry donneront vie à ces témoignages.

Depuis le 6 avril, et jusqu'au 28 avril, Paroles Citoyennes propose de nombreuses adaptations - Mémoires Vives, d’Edward Snowden, avec Pierre Deladonchamps, les Textes d’Albert Camus, Prix Nobel de littérature, lus par Jacques Weber, Une vie de Simone Veil, avec Cristiana Reali et Noémie Develay - mais aussi des textes originaux comme celui de Laurent Seksik, interprété par Lambert Wilson et Andréa Bescond, Emportés par la Commune, création pour la commémoration des 150 ans du mouvement citoyen.


 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités