Edition : le modèle start-up | Livres Hebdo

Par Hervé Hugueny, le 15.02.2019 (mis à jour le 18.02.2019 à 10h12) Entreprises

Edition : le modèle start-up

Les locaux du Labo de l'édition à Paris. - Photo OLIVIER DION

Dans un univers éditorial réputé prudent, voire conservateur, de jeunes entreprises innovantes ont quand même réussi à s'installer et à prospérer. Leur succès repose plutôt sur la fourniture de services et d'outils aux piliers de la chaîne du livre, que sur la création pure ou la vente au lecteur final. _ par Hervé Hugueny

Début février, les neuf membres de l'équipe de Delitoon emménageaient tout juste dans leur nouvel espace au quatrième étage du Cargo, ancien bâtiment des entrepôts McDonald, au nord de Paris, dont les 15 000 m2 ont été transformés en incubateur des « industries numériques culturelles et créatives ». Fin janvier, TF1 avait annoncé une prise de participation minoritaire au capital de Wosmu, la socié

Lire la suite (16 460 caractères)

S’abonner à livres Hebdo

Débloquez l’accès illimité aux articles et aux archives.

  • Classements et tableaux de bord
  • Meilleures ventes
  • Agenda événements
  • L’annuaire éditeurs & diffuseurs
  • Et plus encore...
je m’abonne

Acheter l’article [4,50€]

Il sera archivé et listé avec vos précédents achats depuis votre compte Livres Hebdo.

  • La version pdf et imprimable
  • L’accès aux documents annexes
  • L’archive disponible à vie
j’achète l’article
close

S’abonner à #La Lettre