Marché

Etats-Unis : le livre audio en espagnol a le vent en poupe

Devanture de la librairie hispanique LA libreria à Los Angeles. Aux Etats-Unis, les livres audios sont couramment vendus en boutique. - Photo CAPTURE D'ÉCRAN FACEBOOK

Etats-Unis : le livre audio en espagnol a le vent en poupe

Les éditeurs américains devraient presque doubler leur production de livres audio en langue espagnole sur l’année 2019, selon une nouvelle étude.

Par Nicolas Turcev,
Créé le 23.08.2019 à 13h00,
Mis à jour le 23.08.2019 à 13h00

Le nombre de livres audio disponibles en langue espagnole aux Etats-Unis devrait croitre de 11% en 2019 pour atteindre 7000 titres, selon une analyse du cabinet Dosdoce parue le 20 août. Ce chiffre témoigne de l’engouement des éditeurs américains pour cette niche qui représentait entre 1,1 et 3,3 millions de dollars de revenus en 2017 (entre 1 et 3 millions d’euros), soit le plus gros marché du livre audio hispanique, devant l’Espagne.
 
Les maisons interrogées par le cabinet indiquent vouloir presque doubler leur production en 2019, avec 250 sorties prévues, contre 150 l'an passé. Le secteur bénéficie également du dynamisme d’Audible Studios, filiale d’Amazon, qui a produit en 2019 entre 40 et 45 livres audio en espagnol par mois. Au total, plus de 500 nouveaux titres devraient arriver sur le marché américain d’ici la fin de l’année.
 
Ces résultats s’expliquent en partie par le dynamisme exceptionnel du secteur du livre audio aux Etats-Unis, en croissance annuel de 20% ou plus depuis 7 ans, pour s’établir en 2018 à 7% de part de marché et un milliard dollars de revenus (900 millions d’euros). En France, en comparaison, cette niche ne représente que 1 à 2% de part de marché.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités