Etude

D’après une étude dévoilée vendredi 29 mai, par le cabinet Nielsen, les ventes d’ebooks ont chuté de 6% en 2014 aux Etats-Unis par rapport à 2013. Les chiffres donnés par Nielsen concernent uniquement les ebooks dotés d’un ISBN, excluant ainsi les ventes provenant de l’autoédition.
 
Les données de vente, récoltées auprès des 30 plus gros vendeurs de livres numériques américains, indiquent qu’en 2014, 223 millions de livres numériques ont été vendus aux Etats-Unis, contre 240 millions en 2013. Les ventes d’ebooks ont ainsi représenté 26% des ventes totales de livres aux Etats-Unis, contre 28% en 2013.
 
Les ventes d’ebooks jeunesse ont enregistré une hausse de 10% par rapport à l’année 2013, mais ne représentent toujours que 15% des ventes totales de livres dans cette catégorie. D’après une autre étude publiée par Nielsen en octobre 2014, au sujet de la lecture chez les adolescents, 24% des sondés avaient indiqué  « préférer fortement les livres imprimés », et 30% disaient « généralement préférer les livres imprimés mais être ouverts à la lecture d’ebooks ». 

Commentaires (1)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous
r

robert

il y a 5 ans à 20 h 02

Comme dit dans le texte, c'est une baisse de 6% des ebooks avec ISBN, donc hors auto-publies. Je serais curieux justement de connaitre les statistiques correspodant aux auto-edites.


On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités