ETUDE

Tout sur le marché du livre numérique

© Olivier Dion

Tout sur le marché du livre numérique

L'édition 2015 de Global eBook est disponible sur Internet. Elle rassemble les données à jour sur les principaux marchés, analyse l'action des grands acteurs du livre numérique et évoque quelques thématiques transversales.

J’achète l’article 1.50 €

Par Hervé Hugueny,
Créé le 07.05.2015 à 19h18,
Mis à jour le 07.05.2015 à 20h00

Entièrement refondue par rapport aux cinq éditions précédentes, la version 2015 de Global eBook est téléchargeable sur Internet (254 pages, 15 euros). Réalisée par Rüdiger Wischenbart, qui prépare aussi pour Livres Hebdo le classement mondial des groupes d'édition, ce volume en anglais rassemble les données actualisées des principaux marchés du livre numérique, et leur évolution depuis trois à cinq ans, en fonction de leur maturité.

Ces données sont mises en perspectives par rapport à l'évolution générale du marché du livre imprimé, et sont traitées par grands bassins linguistiques ou géographiques. La dichotomie reste majeure entre les pays anglophones où la vente d'ebooks ralentit déjà (Etats-Unis et Royaume-Uni) et l'Europe continentale, où la proportion du numérique n'a pas décollé et reste partout inférieure à 5% pour le segment grand public.
 
L'étude synthétise également l'impact des principaux acteurs internationaux du numérique (Amazon, Apple, Google, Kobo) et analyse aussi quelques débats sur la tarification des livres numériques, l'auto-édition, les formules d'abonnement illimitées, ou le piratage.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités