Crise sanitaire

Festivals et foires littéraires : des reports ou du virtuel

Festivals et foires littéraires : des reports ou du virtuel

La crise sanitaire oblige encore les festivals à bousculer leurs calendriers ou à se réinventer en digital. 
 

Par Pauline Gabinari,
Créé le 22.01.2021 à 15h40,
Mis à jour le 22.01.2021 à 16h00

La 5ème édition des Nuits de la lecture baptisée « Relire le monde » maintient son programme avec une partie en numérique et une in-situ. Du 21 au 24 janvier, des animations digitales, des lectures théâtrales, des rencontres avec des auteurs et des Escape Game littéraires en tout petit groupe et dans le respect des règles sanitaires auront lieu dans toute la France. 

Le festival littéraire du Havre, Le goût des autres, bascule l’entièreté de son programme en numérique. Adèle Van Reeth, Philippe Collin, Philippe Besson, Lola Lafon, Gringe…du 21 au 24 janvier le festival offre une dizaine de rencontres digitales avec des auteurs et des artistes contemporains. 

En ce début d’année, les fans d’Harry Potter pourront également participer à deux quiz mis en ligne du 4 au 7 février à l’occasion de La nuit des livres Harry Potter

La Japan Expo Sud, prévue du 5 au 7 mars, est reportée à l’hiver prochain (18 au 22 février 2022). Les billets de l'édition 2021 sont automatiquement reportés à 2022. Celle de Paris, programmée du 15 au 18 juillet, est quant à elle maintenue. 

Enfin, le 30e Paris Manga Sci-Fi Show qui devait se dérouler les 10 et 11 avril 2021 est reporté au week-end du 6 et 7 novembre 2021.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités