Francfort 2022

A Francfort, l'édition française tournée vers 2023

A Francfort, l'édition française tournée vers 2023

© ED

A Francfort, l'édition française tournée vers 2023

Devant les éditeurs rassemblés pour le cocktail annuel du Bureau international de l'édition française sur le stand France de la Foire internationale du livre de Francfort, mercredi 19 octobre, Antoine Gallimard, Régine Hatchondo et Vincent Montagne ont respectivement évoqué les actions du Bief, du CNL et du SNE.

J’achète l’article 1.5 €

Par Éric Dupuy, à Francfort
Créé le 19.10.2022 à 23h42 ,
Mis à jour le 20.10.2022 à 07h43

Lors du traditionnel cocktail du Bureau international de l'édition française (Bief) sur son stand qui accueille 178 maisons d'édition à la Foire internationale du livre de Francfort, son président, Antoine Gallimard, s’est félicité, mercredi 19 octobre, des bons résultats de l’édition française et s’est tourné vers 2023, année du 150ème anniversaire de l'organisme. « Il est rare de voir une structure qui continue d’évoluer comme une jeune pousse à 150 ans », a observé Antoine Gallimard devant une grosse centaine de représentants de maisons d’éditions françaises et étrangères.  

Paris book market en juin 2023

Rassuré par une rallonge de crédits de la part du ministère de la Culture, le président du Bief a souligné ses succès ces derniers mois : la tarification de stands dans les foires en fonction de la taille des maisons d’éditions, le lancement de la plateforme Books From France pour faciliter l’acquisition des droits de livres français ou encore l’organisation en avril de la 2eParis Book Fair avec un accès gratuit pour les éditeurs étrangers. « La prochaine édition aura lieu les 2 et 3 juin 2023 et le service d’inscriptions sera opérationnel en décembre », a précisé Antoine Gallimard.

10 millions d’euros pour les libraires

A sa suite, la présidente du Centre national du livre, Régine Hatchondo a rappelé les changements des modes de règlement et de financement de son organisme, se réjouissant également du soutien de la rue de Valois notamment vis à vis des li

Lire la suite (1 240 caractères)

Les dernières
actualités