meilleures ventes

Frédéric Saldmann, Stephen King et Pénélope Bagieu dans le Top 20

Frédéric Saldmann, Stephen King et Pénélope Bagieu dans le Top 20

Pénélope Bagieu - Photo SIMONÉ EUSEBIO/CC BY-SA 4.0

Frédéric Saldmann, Stephen King et Pénélope Bagieu dans le Top 20

Des conseils de santé, un thriller, des bandes dessinées, un guide gastronomique et un roman en poche font les ventes des libraires cette semaine
 

J’achète l’article 1.5 €

Par Claude Combet,
Créé le 06.02.2020 à 00h00

On n’est jamais mieux soigné que par soi-même, dans lequel Frédéric Saldmann prodigue ses conseils pour vivre mieux et plus longtemps (Plon) arrive directement en 3e position dans le Top 20 GFK/Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 27 janvier au 2 février. L’auteur du Meilleur médicament, c’est vous !, publié par Albin Michel en 2013 et vendu à plus de 600000 exemplaires, est passé chez Plon pour l’occasion, qui a tiré le livre à 160000 exemplaires pour sa sortie le 30 janvier.

L’institut, un nouveau thriller horrifique de Stephen King (Albin Michel) prend la 4e place du palmarès. Le héros Luke Evans, enlevé, se retrouve dans un institut en compagnie d’enfants dotés de pouvoirs psychiques et doit réussir des tests pour passer au niveau supérieur auquel personne n’a jamais encore accédé.

Sacrées sorcières, de Roald Dahl, adapté en bandes dessinées (Gallimard BD) par Pénélope Bagieu arrive aussi dans le Top 20 en 13e position. L’auteure de Culottés a séduit les plus jeunes avec l’histoire de ce jeune orphelin changé en souris par de terrifiantes sorcières qui veulent éradiquer tous les enfants, si bien que l’album, tiré au départ à 55 000 exemplaires a été réimprimé à 15 000. Une adaptation du livre jeunesse réalisée par Robert Zemeckis sortira cet automne au cinéma.

Parallèlement Kryll, le 6e volume de la BD La quête de l’oiseau du temps. Avant la quête, de Serge Le Tendre, Régis Loisel et David Etien (Dargaud) prend la 11e place et le 4e tome de Fairy tail, 100 years quest, de Hiro Mashima et Atsuo Ueda (Pika), la 12e.

Enfin, le Top 20 voit arriver le Guide Michelin France 2020 (Michelin, 15e) et A la recherche d’Alice Love, de Liane Moriarty, en poche (Le Livre de poche, 20e).
 

Les dernières
actualités