Manifestations

Frontignan : in vivo, in visio

Un détail de l'affiche 2020.

Frontignan : in vivo, in visio

Pour sa 23e édition, du 11 au 13 septembre, le Festival international du roman noir (Firn) a dû tenir compte des difficultés de déplacement des auteurs, notamment ceux qui vivent à l'étranger.

J’achète l’article 1.50 €

Par Michel Puche,
Créé le 31.08.2020 à 11h24,
Mis à jour le 31.08.2020 à 13h00

Le Festival international du roman noir (Firn) de Frontignan (Hérault), qui devait se tenir début juin, a été reportée aux 11, 12 et 13 septembre. Les organisateurs ont fait le choix de ne pas annuler purement et simplement cette édition mais de l’adapter aux contraintes et aux incertitudes du moment. Un choix fait en cohérence avec la thématique 2020, « Résistance(s) ! /Résilience ? », retenue dès octobre 2019. Une nouvelle formule donc, in vivo avec des balades littéraires et in visio avec des entretiens inédits et des lectures exclusives.

Au programme, les interventions vidéo et les lectures exclusives des auteurs étrangers suivants :  Joe R. Lansdale (Etats-Unis), Thomas H. Cook (Etats-Unis), William Boyle (Etats-Unis), Marie-êve Sévigny (Canada), Jacob Ross (Grande-Bretagne), Marie-Christine Horn (Suisse), Pia Petersen (Danemark)… et d’une vingtaine d’auteurs français. Les différentes vidéos seront publiées sur le site du festival durant le week-end du 11 au 13 septembre.

Parmi les autres auteurs invités, ceux qui vivent en Occitanie : Mouloud Akkouche, Charles Aubert, Lilian Bathelot, Thierry Crouzet, Olivier Martinelli, Michel Moatti...

Cette 23e édition sera également l'occasion de la publication de Killer bees, une nouvelle dont l'action se passe à Frontignan par un auteur qui connaît bien la ville et qui est un des fidèles du festival : Sergei Dounovetz.

 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités