Librairie

Gironde : la librairie La Folie en tête déménage

La Folie en tête s'offre de nouveaux locaux à La Réole. - Photo D.R.

Gironde : la librairie La Folie en tête déménage

Située à La Réole, la librairie La Folie en tête investira ses nouveaux locaux à la fin du mois de mars. 

Par Léon Cattan ,
Créé le 20.02.2024 à 15h30

Changement de cap pour La Folie en tête. La librairie de La Réole, ville girondine de 5 000 habitants, quitte le 36 rue André Bénac pour s’installer au 32. « Notre local actuel a des problèmes d’humidité qui ne font pas bon ménage avec les livres, explique à Livres Hebdo la libraire Jeanne Bret. Notre bail arrive à terme, et nous y avons vu l’occasion de déménager dans un endroit plus grand. » De 70 m², La Folie en tête passera à 120. Ce qui lui permettra de consacrer un espace aux rencontres mensuelles avec des auteurs, tenues jusque-là dans la galerie de photos voisine. 

Pour l’instant, cet élargissement ne s’accompagnera pas d’une augmentation du nombre de titres proposés. « Nous voulons créer un espace de vente plus aéré afin de mettre en valeur certains rayons qui étaient plus condensés » déclare Jeanne Bret. La librairie est actuellement pourvue d'environ 8 000 ouvrages.

Reprise en 2022 par Jeanne Bret et Anne Cadier, La Folie en tête a été fondée par l’ancienne professeure d’anglais parisienne Chantal Limerat en 2017. Les nouveaux locaux, encore en travaux, seront inaugurés à la fin du mois de mars. 

Les dernières
actualités