E-commerce

Élan de générosité de la part de Google en temps de crise: l’entreprise de services technologiques lance une aide, qui permettra à partir du mois d’octobre aux commerçants, y compris les libraires, de référencer gratuitement leurs fiches produits sur l’onglet Shopping, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

Coup de pouce pour les librairies
 
L’initiative de Google a pour objectif d’aider les commerçants à atteindre plus de consommateurs. Les produits seront davantage mis en valeur sur le service Google Shopping et ils gagneront en visibilité. Pour les entreprises ayant connaissance de l’outil Google Shopping, il n’y aura pas de changement, Google se chargera de tout. Du côté des commerçants pour lesquels ce dispositif est nouveau, il faudra solliciter l’aide de Google pour sa mise en place.

Soutien pour le commerce international
 
Pendant le mois de septembre, Google a travaillé en étroite collaboration avec 7500 commerçants à travers l’Europe sur un programme de formations intitulé « Accélérons le commerce ensemble ». Ces échanges ont permis à l’entreprise américaine de créer de nouveaux services, pour continuer à soutenir le commerce en local et dans le monde.  Pour apporter son soutien aux petites entreprises, Google a aussi lancé le site "Google pour les PME". Disponible en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni, le nouveau site apportera des conseils personnalisés et des outils pour les petites entreprises.  
 
Google a également rendu disponible une nouvelle version de "Grow My Store", un outil qui prévoit d’améliorer les expériences d’achat en ligne pour les commerçants. Il est prévu pour les entreprises en Allemagne, en France, aux Pays-Bas, en Suède et en Espagne.

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