E-commerce

Google lance des outils pour soutenir les petits commerçants et les librairies

Photo FIVERR

Google lance des outils pour soutenir les petits commerçants et les librairies

Google a lancé fin septembre une aide sur l'onglet Shopping, qui permet de référencer gratuitement les fiches produits. 

J’achète l’article 1.50 €

Par Thomas Faidherbe,
Créé le 05.10.2020 à 11h27,
Mis à jour le 05.10.2020 à 12h00

Élan de générosité de la part de Google en temps de crise: l’entreprise de services technologiques lance une aide, qui permettra à partir du mois d’octobre aux commerçants, y compris les libraires, de référencer gratuitement leurs fiches produits sur l’onglet Shopping, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

Coup de pouce pour les librairies
 
L’initiative de Google a pour objectif d’aider les commerçants à atteindre plus de consommateurs. Les produits seront davantage mis en valeur sur le service Google Shopping et ils gagneront en visibilité. Pour les entreprises ayant connaissance de l’outil Google Shopping, il n’y aura pas de changement, Google se chargera de tout. Du côté des commerçants pour lesquels ce dispositif est nouveau, il faudra solliciter l’aide de Google pour sa mise en place.

Soutien pour le commerce international
 
Pendant le mois de septembre, Google a travaillé en étroite collaboration avec 7500 commerçants à travers l’Europe sur un programme de formations intitulé « Accélérons le commerce ensemble ». Ces échanges ont permis à l’entreprise américaine de créer de nouveaux services, pour continuer à soutenir le commerce en local et dans le monde.  Pour apporter son soutien aux petites entreprises, Google a aussi lancé le site "Google pour les PME". Disponible en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni, le nouveau site apportera des conseils personnalisés et des outils pour les petites entreprises.  
 
Google a également rendu disponible une nouvelle version de "Grow My Store", un outil qui prévoit d’améliorer les expériences d’achat en ligne pour les commerçants. Il est prévu pour les entreprises en Allemagne, en France, aux Pays-Bas, en Suède et en Espagne.





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités