Grosse mobilisation le 29 décembre au Virgin Champs-Elysées

Grosse mobilisation le 29 décembre au Virgin Champs-Elysées

Pour protester contre le projet de fermeture de leur magasin, 80% des salariés présents ont fait grève samedi 29 décembre.

Par Clarisse Normand
avec cn Créé le 15.04.2015 à 20h04

L'appel à la grève lancée par l'ensemble des syndicats de Virgin (CFTC, CFE-CGC, CGT, FO et Sud) pour dénoncer le projet de résiliation du bail des Champs-Elysées (lire aussi Préavis de grève au Virgin Champs-Elysées) a été suivi par «80% des effectifs présents du magasin» annonce la direction de l'enseigne qui emploie pour cet établissement 185 salariés sur un total de 1200 en France.

La mobilisation dans les 26 autres sites n'aurait en revanche été que peu suivie, au-delà de quelques débrayages enregistrés à Lyon, Bordeaux...

Quelques jours auparavant, le comité d'entreprise avait pour sa part décidé de ne pas se prononcer sur le projet de résiliation, bloquant ainsi toute procédure de négociation entre la direction de Virgin et le fonds qatari, propriétaire depuis le printemps de l'immeuble qui abrite le vaisseau amiral de l'enseigne.

Une nouvelle journée de grève serait envisagée le 9 janvier en attendant le prochain comité d'entreprise programmé le 25 janvier.

Parallèlement, le 26 décembre, la cession des licences d'exploitation de Virgin à l'international au groupe Azadea a été actée en interne pour un montant de 10 millions d'euros. Elle sera finalisée dans les jours à venir.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités