Numérique

James Ellroy partage ses affaires sensibles en podcast

James Ellroy partage ses affaires sensibles en podcast

L'auteur et scénariste James Ellroy s'associe avec Audio Up pour la création d'une série de podcasts en cinq parties. Ils racontent l’histoire d’une série de meurtres mémorables au milieu du siècle.

J’achète l’article 1.5 €

Par Thomas Faidherbe ,
Créé le 15.04.2021 à 16h28 ,
Mis à jour le 15.04.2021 à 17h00

James Ellroy s'exporte dans le podcast. L'écrivain américain s'associe avec la société de podcasts Audio Up, pour créer une collection de podcast intitulée "Hollywood Death Trip". La diffusion est prévue pour le mois d'août.  

Dans cette série, le romancier américain invite les auditeurs à découvrir les meurtres et les histoires autour de la ville de Los Angeles, à partir de ses propres reportages. Il racontera les crimes et les séries de meurtres mémorables du milieu du siècle dernier. Les podcasts seront accompagnés avec de la musique d'époque, des archives radiophoniques et une conception sonore cinématographique. 

"Hollywood Death Trip", une se?rie de cinq e?pisodes :

    • Episode 1, Glamour Jungle, narrant le meurtre non résolu de Karyn Kupcinet, la fille d’Irv Kupcinet, célèbre chroniqueur et ami de truands 
    • Episode 2, Stéphanie, racontant l'histoire de Stéphanie Gorman, qui a connu une fin prématurée dans le quartier de Cheviot Hills à Los Angeles en 1965.
    • Episode 3, Clash de nuit
    • Episode 4, La fureur de vivre, abordant le meurtre de l'acteur Sal Mineo. 
    • Episode 5, Partie 1 Dépôts corporels et la partie 2, L’assassin de ma mère sur le meurtre de la propre mère d’Ellroy en 1958.


    "Je suis un lecteur vorace de mon propre travail, et je suis ici pour déchirer et revitaliser la radio - et la faire tourner à l'état brut. Et ce n'est pas une merde qui fait frémir, Daddy-O." a déclaré James Ellroy. De son côté Jimmy Jellinek, directeur de la création d'Audio Up, explique cette collaboration unique "Travailler avec le maître lui-même pour créer une série unique en son genre, qui rappelle l'âge d'or de la radio des tabloïds est un rêve devenu réalité", a t-il précisé 

    Surnommé, le chacal ou le dog, le maître du roman noir James Ellroy est l'auteur du Quatuor de Los Angeles composé du Dahlia noir, Le Grand nulle partL.A. Confidential et White jazz chez Rivages. En 2015, il réalise un second Quatuor de Los Angeles, avec Perfidia. Quatre ans plus tard, il publie La tempête qui vient. L'auteur américain publiera le 15 juin prochain son dernier roman, Widespread Panic chez Knopf.

    Les dernières
    actualités