Edition

Joël Dicker dévoile sa maison d'édition "Rosie & Wolfe"

Rosie & Wolfe - Photo DR

Joël Dicker dévoile sa maison d'édition "Rosie & Wolfe"

Dans une vidéo partagé jeudi 7 octobre, sur son compte Instagram, l'auteur de La vérité sur l'affaire Harry Quebert précise : "Ce n’est pas de l’auto édition, mais une vraie maison d’édition avec une équipe dédiée".

Par Dahlia Girgis ,
Créé le 07.10.2021 à 15h00

Joël Dicker a dévoilé le nom de sa maison d'édition "Rosie & Wolfe" dans une vidéo partagé, jeudi 7 octobre, sur son compte Instagram. Le nom a été décidé selon des raisons sentimentales explique l'auteur : "Rosie pour Rosina, une femme qui a compté pour moi et qui m’a donné envie de lire, et Wolfe selon le nom de mon grand-père, personne qui m’a inspiré pour commencer à écrire." Les initiales "R & W" font également référence aux termes anglais Read & Write soit "Lire et Ecrire".



L'écrivain suisse de best-sellers a annoncé en mars qu'il quittait De Fallois pour lancer sa propre maison d'édition. Diffusée et distribuée par Interforum, filiale d'Editis, Rosie & Wolfe éditera, dès janvier 2022, les ouvrages de Joel Dicker, mais également d'autres auteurs de romans et d'essais. "Ce n’est pas de l’autoédition, mais une vraie maison d’édition avec une équipe dédiée", insiste l'auteur de La vérité sur l'affaire Harry Quebert, Grand prix du roman de l'Académie française et Prix Goncourt des lycéens.

Le dernier roman de Joël Dicker, L'énigme de la chambre 622, est paru en mai 2020, et a été le livre le plus vendu en France cette année là. Il s'est écoulé à plus de 550000 exemplaires.
 

Les dernières
actualités