Edition

Jungle et Belin Éducation s’associent pour des BD éducatives

Jungle et Belin Éducation s’associent pour des BD éducatives

Les maisons des groupes Steinkis et Humensis se rapprochent autour d’une demi-douzaine de BD issues de la collection « Pépites » de Jungle, republiées au sein de la collection parascolaire « Déclic » de Belin Éducation.  

J’achète l’article 1.5 €

Par Éric Dupuy,
Créé le 03.05.2023 à 15h37

Les éditions Belin Éducation et Jungle s’associent afin de développer une collection d’ouvrages pédagogiques pour les collégiens, a-t-on appris auprès du groupe Steinkis, propriétaire de Jungle. Publiés au sein de la collection parascolaire « Déclic » de Belin Éducation, ces ouvrages s’appuient sur une sélection de bandes dessinées parues, dans un premier temps, dans la collection « Pépites » de Jungle.

Un titre déjà vendu à près de 9 000 exemplaires

Une première coédition a rencontré le succès en 2022. La bande dessinée tirée de l’œuvre de George Orwell, La Ferme des animaux, de Maxe l'Hermenier au scénario et Thomas Labourot au dessin, s’est écoulée à près de 9 000 exemplaires, selon GFK.

Cette déclinaison BD de la collection « Déclic » prévoit de reproduire les planches dans un format adapté (16 x 22 cm), plus grand que le format usuel de la collection, afin de préserver la lisibilité des dessins et des textes. Tout comme les autres ouvrages de la collection « Déclic », ces titres proposent un appareil pédagogique complet, rédigé par un enseignant de collège, avec des questionnaires pour analyser l’œuvre en bande dessinée et un dossier pour tout savoir des spécificités de la BD.

Colletions pépites jungle
Le partenariat entre Jungle et Belin Education couvre six parutions de BD

« Nous avons développé la collection ‘‘Pépites’’ entre autres pour inciter les enseignants à s’emparer davantage de la BD en classe, explique Moïse Kissous, le président de Steinkis et fondateur de Jungle. S’associer avec Belin Éducation est l’occasion de passer un nouveau cap et de faire bénéficier encore plus d’enseignants et d’enfants de cette collection d’albums BD très qualitatifs. » De son côté, la maison du groupe Humensis voit la possibilité d’élargir la palette de sa ligne éditoriale dont le but est de « donner aux élèves le goût de la lecture », rappelle Yves Manhès, le directeur de Belin Éducation. Ces albums seront vendus au prix de 5,95 € pour une pagination d’en moyenne 96-112 pages.

Six parutions de BD chez Déclic jusqu’en 2025

Les dernières
actualités