Kana et Kazé s'associent pour diffuser des dessins animés en VOD

Kana et Kazé s'associent pour diffuser des dessins animés en VOD

Les deux groupes de mangas fusionnent leur plateforme de vidéos à la demande pour créer A.D.N.

Par Anne-Laure Walter,
avec alw Créé le 15.04.2015 à 19h12

Les départements vidéos français des groupes Média-Participations (Kana Home Video) et Viz Media Europe (Kazé), qui possèdent des plateformes digitales de diffusion de dessins animés japonais, s'unissent pour promouvoir ces contenus et lutter contre le piratage en proposant une offre légale.

Ils viennent d'annoncer la fusion de leurs sites de vidéos à la demande Genzai.fr (Média-Participations) et kzplay.fr (Viz Media Europe) pour créer un nouveau service A.D.N. (Anime Digital Network). Cette grande plateforme européenne dédiée à l'animation japonaise en vidéo à la demande sera opérationnelle dans le courant du mois d'octobre.

Un abonnement mensuel donnera accès en streaming, chaque semaine, aux derniers épisodes des nouveautés animées, en direct du Japon.

A.D.N. reprendra la totalité des deux catalogues déjà disponibles soit près de 4 000 épisodes de séries et plus de 50 films dont les hits du rayon mangas que sont Naruto, Fairy Tail, Blue Exorcist ou Magi.

Avec une dizaine de nouvelles séries chaque trimestre, A.D.N. se veut la plus complètes des alternatives légales au piratage en limitant le délai qui sépare la diffusion au Japon d'une série d'animation et son exploitation à l'étranger.

En parallèle à ce projet commun de vidéo à la demande, les deux groupes poursuivront leurs activités d'acquisitions et d'exploitations respectives des contenus vidéos (télévision, DVD...).
15.04 2015

Les dernières
actualités