La filiale de la BnF lance une collection de ebooks | Livres Hebdo

Par Souen Léger, le 08.09.2014 à 18h37 (mis à jour le 08.09.2014 à 19h00) - 2 commentaires Numérique

La filiale de la BnF lance une collection de ebooks

Cette offre numérique est adaptée à tous les supports de lecture, aussi bien aux tablettes et liseuses qu’aux smartphones. - Photo © OLIVIER DION

Les premiers titres de “BnF collection ebooks”, une offre de livres numériques lancée par BnF Partenariats, sont désormais disponibles sur les plateformes de distribution habituelles.

BnF partenariats, la filiale de la Bibliothèque nationale de France dédiée au développement des produits et services numériques,  inaugure lundi 8 septembre une collection de livres numériques sélectionnés parmi les œuvres du domaine public issues des fonds patrimoniaux conservés par l’établissement. Baptisée “BnF collection ebooks”, cette offre est disponible en téléchargement ou en streaming sur toutes les plateformes de distribution (Amazon, Fnac, Chapitre…).
 
Morceaux choisis de la littérature du XIXe siècle, romans policiers, romans noirs mais aussi livres d’histoire, histoires locales, récits de voyages, portraits ou sélections pour la jeunesse, la collection couvre un large éventail de genres littéraires. Si certains ouvrages sont gratuits, la plupart sont vendus à un prix allant de 0,49 à 3,49 euros.
 
Grâce aux revenus générés par la vente, de nouvelles sélections viendront enrichir tous les mois la collection pour atteindre dans un an plus de 4000 titres. Prochainement, les ebooks seront diffusés auprès des entreprises ou des institutions culturelles grâce à la Médiathèque Numérique, un service proposé en partenariat avec Arte et UniversCiné. Le projet est en cours de finalisation mais plusieurs réseaux de médiathèques auraient déjà manifesté leur intérêt pour cette offre numérique.

Commentaire récent

“ Bon, et puis autant mettre le lien vers l'info source plutôt qu'à une info tronquée : http://www.bnf.fr/documents/cp_bnf_collection_ebooks.pdf ” Sophie il y a 5 ans à 14 h 49
close

S’abonner à #La Lettre