Librairie

La Fnac ouvre un magasin à Deauville

La Fnac ouvre un magasin à Deauville

La Fnac ouvre un magasin à Deauville

La Fnac inaugure un point de vente franchisé « Proxi » de 550 m2 dans le centre commercial Carrefour de Touques, à côté de Deauville (Calvados).

Par Charles Knappek,
Créé le 08.12.2022 à 10h15

Deauville, dans le Calvados, a désormais sa Fnac. Inauguré ce jeudi 8 décembre, ce nouveau point de vente doté d’une surface de 550 m2 est implanté dans le centre commercial Carrefour de Touques. Il proposera un assortiment des produits habituellement disponibles à la Fnac : livres, audio, vidéo, micro-informatique, téléphonie, photo, son, accessoires TV, gaming, jeux-jouets, mobilité urbaine et billetterie.

La Fnac de Deauville est une création en franchise de Dimitri et Gérard Bertout, déjà à la tête de quatre magasins spécialisés dans la grande distribution depuis six ans. Elle emploiera 10 collaborateurs. « Pour ce projet d’ouverture, nous avons réussi à recruter une équipe jeune et très engagée. Nous avons par ailleurs été très bien accompagnés par la Fnac, qui maîtrise parfaitement les processus d’ouverture de boutiques. Ainsi, nous ouvrons ce jeudi 8 décembre pour les fêtes de fin d’année et espérons que les clients seront au rendez-vous et apprécieront ce nouvel espace dans leur centre commercial », ont déclaré Dimitri et Gérard Bertout dans un communiqué.

La France compte aujourd’hui 226 magasins Fnac (91 intégrés et 139 franchisés). La Fnac de Deauville est le 8e magasin franchisé en Normandie et le 72e magasin « Proxi ». Avant son ouverture, les Fnac les plus proches se situaient à Caen, Lisieux et au Havre.

Les dernières
actualités