Restructuration

La Foire du livre de Francfort évolue vers le numérique

La Foire du livre de Francfort en 2020 - Photo FRANKFURTER BUCHMESSE / NIKLAS GÖRGE

La Foire du livre de Francfort évolue vers le numérique

Pour 2021, la Foire du Livre de Francfort souhaite retrouver sa présence dans les halls, mais elle veut sa pérennité avec une stratégie numérique intensifiée.

Par Dahlia Girgis,
Créé le 13.11.2020 à 17h46,
Mis à jour le 13.11.2020 à 18h00

La Foire du livre de Francfort a entamé un processus de modernisation dont l'objectif est d'assurer la pérennité de l'événement a annoncé sa direction, le vendredi 13 novembre. "À l'avenir, la gamme de produits et d'événements de la Foire du livre sera de plus en plus complétée par des formats numériques et virtuels", a indiqué Alexander Skipis, directeur général de l'Association allemande des éditeurs et libraires. En raison de l'épidémie de Covid-19, l'édition 2020 était virtuelle, sans les habituels stands dans les halls d'exposition. Cette version numérique a rassemblé près de 200000 personnes sur leur site.

Pour 2021, la Foire du Livre souhaite retrouver sa présence dans les halls. "La Foire du livre de Francfort continuera à être une foire de présence, un lieu de rencontre et un marché international pour l'industrie", a souligné Juergen Boos, directeur de la Foire du livre. Cependant, des projets sont en cours pour un programme virtuel élargi, au cas où la pandémie empêcherait à nouveau un rassemblement physique. L'édition 2021 est prévue du 20 au 24 octobre avec pour invité d'honneur, le Canada.

En parallèle, la Foire du livre a commencé à élaborer un programme de restructuration de sa société d'exploitation. En raison des pertes liées à l'épidémie de Covid-19, la Foire veut se rationaliser en fusionnant par exemple des départements. Ces changements annoncés vont impliquer des suppressions d'emplois.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités