Librairie

La grève est terminée chez Gibert Joseph

Photo OLIVIER DION.

La grève est terminée chez Gibert Joseph

Les salariés de la librairie du boulevard Saint-Michel, à Paris (6e) ont repris le travail mercredi 25 janvier dans la matinée après quatre journées de grève. Un accord a été signé avec la direction.

Par Amélie Boutet,
Créé le 25.01.2017 à 16h32,
Mis à jour le 25.01.2017 à 17h00

Suite à la grève menée pendant quatre jours chez Gibert Joseph, un accord a été signé mercredi 25 janvier dans la matinée entre les salariés de la librairie du boulevard Saint-Michel, à Paris (6e arr.), et leur direction. Le caissier convoqué vendredi 20 janvier pour un entretien préalable à licenciement, "garde son emploi" et des "négociations s’ouvrent sur les conditions de travail", indique la CGT.

"C’était quatre jours de trop, mais indispensables pour gagner", explique Rémy Frey, secrétaire de la section CGT et caissier à Gibert Joseph, à Livres Hebdo.

Depuis le 20 janvier, une trentaine de grévistes soutenait le caissier, militant à la CGT, menacé de licenciement. Les salariés dénonçaient également "l’absence de dialogue social" et "la dégradation de leurs conditions de travail".

Contacté par Livres Hebdo, le P-DG de Gibert Joseph, Marc Bittoré, n’a pas souhaité réagir pour l'instant.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités