à paraître

La joueuse de tennis Naomi Osaka devient héroïne de manga

Naomi Osaka manga - Photo NAKAYOSI MANGA

La joueuse de tennis Naomi Osaka devient héroïne de manga

L'une des meilleures joueuses de tennis au monde, et gagnante de l'US Open 2020, Naomi Osaka, sera le personnage central d'un manga à paraître le 28 décembre au Japon.

Par Dahlia Girgis,
Créé le 18.12.2020 à 16h40,
Mis à jour le 18.12.2020 à 17h00

Dans le prochain numéro du mensuel japonais Nakayoshi, prévu le 28 décembre, Naomi Osaka apparaîtra comme un personnage de manga. L'histoire de la joueuse de tennis, victorieuse de l'Open d'Australie (en 2019) et de l'US Open (2018, 2020), numéro 1 mondiale durant lété 2019, est publiée sous le titre de "Unrivaled Naomi Tenka-ichi", traduit par "Naomi sans égal".

Le magazine Nakayoshi est spécialisé dans les shojos, mangas pour jeunes femmes. Dessinée par des soeurs mangakas, Futago Kamikita, la série est supérvisée par la soeur aînée de la sportive, Mari Osaka. "C'est très excitant pour ma soeur et moi, car lire des mangas et regarder des dessins animés quand nous étions petites est quelque chose qui nous a vraiment rapprochées", avait réagi sur Twitter, Naomi Osaka. De parents japonais et haitiens, la joueuse a grandi aux Etats-Unis. Elle est très active dans la lutte contre les discriminations dans le sport comme dans son pays.
 


Egérie de mode pour des marques comme Nike, la tennisgirl âgée de 23 ans est devenue une porte-parole pour une génération de jeune. La sportive a détrôné la championne mondiale Serena Williams, en tant qu'athlète la mieux payée au monde selon le classement 2020 du magazine Forbes, avec 37M$ de revenus.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités