Québec

La maire de Montréal crée une bande dessinée

Valérie Plante, la première femme maire de Montréal - Photo ANDRÉ QUERRY - CC BY-SA 2.0

La maire de Montréal crée une bande dessinée

Valérie Plante, élue à la tête de la capitale québécoise en 2017, publiera cet automne au Canada la BD Simone Simoneau sur la vie d'une femme politique.

J’achète l’article 1.50 €

Par Nicolas Turcev,
Créé le 19.08.2020 à 13h04,
Mis à jour le 19.08.2020 à 14h00

La maire de Montréal, Valérie Plante, publiera le 14 octobre au Canada la bande dessinée Simone Simoneau – Chronique d'une femme en politique aux éditions XYZ. L'album est illustré par la dessinatrice Delphie Côté-Lacroix, prix du Gouverneur général en 2019 pour Jack et le temps perdu, réalisé avec Stéphanie Lapointe et paru chez le même éditeur.

Simone Simoneau "jette un regard intime sur les défis et les surprises qu'offre le grand saut en politique", détaille l'éditeur sur sa page Facebook. "Ce projet de bande dessinée, je le porte depuis mon entrée en politique en 2013. Au fil du temps, j’ai noirci mes cahiers d’anecdotes et de gribouillages. Quel bonheur de voir le résultat final après tout un processus créatif qui a contribué à ma santé mentale au cours des dernières années", a déclaré Valérie Plante dans une publication Facebook.

L'édile est la première femme maire de l'histoire de Montréal. Elle était auparavant conseillère municipale dans l'arrondissement de Ville-Marie.





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités