La reprise de Sauramps pourrait être bouclée début juillet | Livres Hebdo

Par Cécile Charonnat, le 28.04.2017 à 15h41 (mis à jour le 28.04.2017 à 16h00) Librairie

La reprise de Sauramps pourrait être bouclée début juillet

Sauramps Odyssée à Montpellier. - Photo O. DION

Les candidats au rachat du groupe montpelliérain de librairies ont jusqu’au 6 juin pour déposer leur dossier. Un mois plus tard, une décision devrait être rendue.

Une nouvelle étape a été franchie dans le processus de reprise des librairies Sauramps, placées en redressement judiciaire depuis le 13 mars. Réunis en audience vendredi 27 avril, les juges du tribunal de commerce de Montpellier ont fixé la date limite de dépôts des dossiers et ont rendu public l’appel d’offres, qui sera également publié dans le quotidien Les Echos vendredi 5 mai.
 
Les repreneurs potentiels ont jusqu’au 6 juin pour constituer leur dossier et le déposer auprès du cabinet de l’administrateur, Jean-François Blanc. Les offres peuvent concerner la totalité des librairies, Sauramps en Cévennes (Alès), Sauramps et Cie (Le Triangle, Polymômes, Musée Fabre et l’entrepôt de Maugio) et Sauramps Odyssée, ou ne porter que sur une seule de ces trois entités.
 
Neuf éventuels candidats
 
Ouverte depuis une quinzaine de jours, la data-room, désormais complète, a déjà suscité l’intérêt de neuf éventuels repreneurs ou simple curieux, qui ont tous signé une clause de confidentialité.
 
Une fois l’ensemble des candidatures recueillies, le juge procureur du tribunal de commerce, l’administrateur, le mandataire et les représentants des instances de Sauramps auront entre deux et trois semaines pour étudier les dossiers. La dernière audience devant les juges devrait donc avoir lieu au plus tard le 26 juin, ce qui laisse espérer une décision début juillet. Une date qui, au vu de la trésorerie de Sauramps, permettra de ne pas fermer les librairies et d’assurer les rentrées scolaire et littéraire.
close

S’abonner à #La Lettre