Appel à candidature

Lancement du Grand Prix Livres Hebdo des Bibliothèques 2021

Lancement du Grand Prix Livres Hebdo des Bibliothèques 2021

Le palmarès du #GPB2021 sera révélé le 28 octobre. Catherine Meurisse présidera le jury.

Par Vincy Thomas,
Créé le 22.04.2021 à 19h32,
Mis à jour le 23.04.2021 à 11h00

La 12e édition du Grand Prix Livres Hebdo des Bibliothèques est lancée. Les inscriptions seront ouvertes le 29 avril sur le site dédié de l'événement. Les candidatures seront closes le 31 juillet. A compter du 16 août le vote pour le Prix spécial du Bibliothécaire de l'année sera ouvert. La cérémonie de remise de prix se tiendra le 28 octobre.

Le GPB comprend huit catégories, dont les lauréats sont choisis par le jury : le Grand prix, (pour être éligible au Grand prix, il est nécessaire de candidater dans au moins 3 catégories thématiques), le prix de l'accueil, le prix de l'animation, le prix du service innovant, le prix de l'innovation numérique, le prix spécial de la bibliothèque hors-de-France, et le prix spécial de la petite bibliothèque (inférieure ou égale à 500 m2). Ppour tous ces prix, seuls les projets initiés à partir de juin 2020 sont admissibles.
A cela s'ajoute le prix de l'espace intérieur qui accepte les projets initiés à partir de juin 2019.

Le lauréat du Grand Prix se verra remettre une dotation de 5000 € par la Sofia lors de la cérémonie du palmarès.

Le jury cette année est composé de Catherine Meurisse, autrice, illustratrice et dessinatrice de presse, membre de l’Académie des Beaux-Arts, Présidente du jury 2021, Alexandre Massipe, Directeur de la médiathèque du Perreux-sur-Marne, lauréat du Grand prix en 2020, Carine Remmery, Directrice de la Bibliothèque de Mouscron en Belgique, Alain Derey, Directeur général des Librairies Sauramps, Laurence Faron, Directrice des Editions Talents Hauts, Claude Poissenot, Sociologue et Maître de conférence à l’Université de Lorraine, Anne-Laure Walter, Rédactrice en chef adjointe de Livres Hebdo et Fabrice Piault, Rédacteur en chef de Livres Hebdo.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités