Appel à candidatures

Un projet de tapisserie long format en hommage à George Sand

La Cité internationale de la tapisserie d’Aubusson

Un projet de tapisserie long format en hommage à George Sand

La Cité internationale de la tapisserie d’Aubusson a lancé un appel à candidatures pour trouver l’artiste qui conceptualisera cette œuvre-hommage.

Par Pauline Gabinari,
Créé le 20.07.2021 à 18h17,
Mis à jour le 21.07.2021 à 12h11

Pour célébrer le 150e anniversaire de la disparition de George Sand, qui aura lieu en 2026, la Cité internationale de la tapisserie d’Aubusson lance un appel à candidatures jusqu’au 10 septembre. Ce dernier porte sur un projet de tissage long format rendant hommage à la romancière.

La Cité internationale a annoncé rechercher dans un premier temps cinq candidats en vue de l’étude pour la conception et la réalisation de la tapisserie. Une seconde phase, ouverte jusqu’au 17 décembre, permettra de sélectionner l’artiste qui réalisera la tapisserie. Lui et son équipe recevront un montant de 100 000 euros. Ce projet est réalisé en partenariat avec le ministère de la Culture et en lien avec le conseil départemental de l’Indre ainsi qu’avec le Centre des monuments nationaux.

Créée en 2016, la Cité internationale de la tapisserie intègre l’ancien musée départemental de la tapisserie d’Aubusson. Elle rassemble une collection riche de 440 tapisseries, 16 000 œuvres d’art graphique et 5 000 pièces tissées. Porteuse de projets créatifs, la Cité a déjà donné lieu à des réalisations d’artistes, comme La peau de licorne, de Nicolas Buffe.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités