Royaume-Uni

A son tour, la Foire de Londres 2021 passe en 100% numérique

Le nouveau stand collectif tout blanc des éditeurs français. - Photo ANNE-LAURE WALTER/LH

A son tour, la Foire de Londres 2021 passe en 100% numérique

Dernière des grandes manifestations européennes qui tentaient de se maintenir au premier semestre, la Foire de Londres a jeté l'éponge pour sa partie physique, considérant que le contexte sanitaire international était trop incertain.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
Créé le 15.04.2021 à 10h35,
Mis à jour le 15.04.2021 à 11h00

La Foire du livre de Londres annule sa partie présentielle selon nos confrères de The Bookseller. Elle devait se tenir du 29 juin au 1er juillet. La Foire sera entièrement virtuelle, ponctuée de plusieurs événements dès le 7 juin.

Ces dernières semaines, la Foire de Bologne, le salon Livre Paris ou encore le Festival international de la Bande dessinée d'Angoulême avaient déjà fait connaître leur décision de tirer un trait sur leur édition 2021. La Foire de Londres avait annoncé fin mars qu'elle se donnait encore deux semaines pour réfléchir, en fonction de l'évolution de la crise sanitaire. Si le Royaume-Uni sort progressivement de son confinement et a réussi à vacciner une grande part de sa population, les déplacements internationaux restent limités et de nombreux pays continuent d'être fortement touchés par la Covid-19, à cause de variants du virus ou parce que le taux de vaccination n'est pas encore assez haut.

La Foire de Londres va imaginer une manifestation "créant la possibilité pour un public mondial plus large que jamais de se réunir de manière flexible pour faire des affaires, réseauter, apprendre et partager des idées".

De nombreux grands éditeurs avaient déjà exprimé leurs doutes sur la tenue physique de la manifestation. Selon The Bookseller, les exposants ne seront pas remboursés. La Foire leur permet de  choisir entre consacrer une partie de l’investissement de cette année à la participation au salon en ligne et reporter le reste en 2022 ou reporter l'intégralité de leur investissement dans l'événement physique de l'an prochain avec un gel des prix appliqué.

La Foire de Londres 2022 se tiendra du 5 au 7 avril.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités