Le Diable Vauvert lance son application iPhone

Douglas Coupland sur iPhone ©DR

Le Diable Vauvert lance son application iPhone

Le dernier livre de Douglas Coupland, JPod, sera livré directement avec l'application.

Par Anne-Laure Walter ,
avec alw Créé le 15.04.2015 à 19h12

Le Diable Vauvert propose à partir de lundi 25 janvier une application iPhone, gratuite, téléchargeable sur l'AppStore.

A l'occasion de ce lancement, l'éditeur offre en consultation sur l'iPhone pour une durée limitée le dernier livre de Douglas Coupland, Jpod, au sujet particulièrement bien adapté puisqu'il s'agit d'une plongée fatale dans le monde des geeks.

Un léger passage à vide de Nicolas Rey sera lui aussi très vite disponible.

La maison gardoise, qui fête ses dix ans cette année attire avec sa ligne éditoriale axée sur la pop-culture et la SF, un lectorat souvent technophile, et il semble naturel qu'elle soit la première maison à lancer une application centrée uniquement sur son catalogue et ses auteurs.

L'application donne accès à l'actualité du Diable (parutions, signatures, etc.), à son catalogue, à des contenus multimédias (audio et vidéo) et à des ouvrages en lecture intégrale et gratuite pour une durée limitée.

Elle rassemble par ailleurs les fiches auteurs et ouvrages, avec une fonction de géolocalisation permettant à l'utilisateur de trouver à chaque instant la librairie la plus proche et une possibilité d'achat en ligne du livre en version papier, car aucun ebook n'est commercialisé pour le moment.

“Nous ne souhaitons pas détourner le public de la librairie, explique le directeur commercial Julien Vignial. Il s'agit d'un outil de promotion et de communication communautaire qui permet de faire vivre des titres du fonds.”

__________
voir démo en vidéo

Les dernières
actualités