Belgique

Le hangar de stockage des éditions Weyrich ravagé par un incendie

100 m3 de livres partis en fumée - Photo MICHÈLE MONS DELLE ROCHE

Le hangar de stockage des éditions Weyrich ravagé par un incendie

La maison belge francophone a perdu l’intégralité de son stock de livres. 

Par Pauline Gabinari,
Créé le 24.03.2021 à 16h35,
Mis à jour le 24.03.2021 à 18h56

Dans la nuit du vendredi 19 mars, un incendie a dévasté le hangar des éditions Weyrich, situé en Belgique, dans la commune de Neufchâteau. Les plus de 100 mde stock de la maison, c’est-à-dire des milliers de livres, ont été emportés. 

L’éditeur a annoncé que toute nouvelle livraison - librairies comme individuels - ne serait pas possible avant trois à quatre semaines. Le volet création et archivage n’a pas été touché. Cette partie logistique sauvée, un travail de réimpression peut ainsi être lancé.

Une fête d’anniversaire

L’incendie accidentel serait dû à un chauffage à gaz installé dans une annexe du hall pour un anniversaire. Devenu incontrôlable, il aurait enflammé des cartons et des livres puis se serait propagé à l’ensemble du hangar. Les six individus présents durant la fête ne sont pas liés à l'éditeur. 

Weyrich est une maison belge francophone située en région wallonne. Elle représente aujourd’hui 200 titres avec une spécialisation dans les beaux livres. 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités