"Le matin est un tigre" de Constance Joly chez Flammarion | Livres Hebdo

Par Léopoldine Leblanc, le 02.01.2019 à 16h47 (mis à jour le 02.01.2019 à 17h00) Un premier roman par jour

"Le matin est un tigre" de Constance Joly chez Flammarion

Constance Joly - Photo ROBERTO FRANKENBERG/FLAMMARION

Pour la période des fêtes, Livres Hebdo présente chaque jour un premier roman de la rentrée d’hiver. Dans Le matin est un tigre, à paraître le 9 janvier chez Flammarion, Constance Joly raconte le combat d’une mère décidée à sauver sa fille de la maladie.

"C’est un jour blanc, éreinté, qui n’a envie de rien", débute le premier roman de Constance Joly, à paraître le 9 janvier chez Flammarion. L’auteure y raconte l’histoire d’Alma, une mère qui, alors que les médecins se préparent à opérer sa fille atteinte d’une tumeur, persiste à croire que le mal qui ronge son enfant est tout autre et qu’elle pourra la sauver.
 
Constance Joly signe son premier roman après plus de vingt ans de carrière dans le monde du livre. Editrice et responsable de collection –notamment au Seuil, chez Hachette Jeunesse et Bayard–, elle a lancé en 2012 son agence de conseil et d’accompagnement littéraire où elle propose des prestations de coaching littéraire et d’aide à la publication qui ont menées à des parutions chez Robert Laffont, Gallimard Jeunesse, Sabarcane ou encore Magnard Jeunesse. Elle est également agent littéraire, avec une prédilection pour les auteurs français de littératures jeunesse et "young adult".
close

S’abonner à #La Lettre