Sur fond d'un marché de l'histoire en poche en progression (+4,4 % en valeur), la collection de poche « Chronos », lancée en janvier 2017 par -Nouveau Monde, représente aujourd'hui 30 % de son CA. Champs Flammarion a progressé de 8 % entre 2016 et 2017 selon sa directrice, Pauline Kipfer, bénéficiant du rajeunissement des couvertures et des opérations spéciales pour les 40 ans de la collection. Sur ce segment touché par la -concurrence de l'occasion, il est important de se réinventer régulièrement. Chez Tallandier, les couvertures des semi-poches « Texto » sont ainsi amenées à évoluer d'ici au printemps 2019. « Ce sera une évolution, pas une révolution, précise Xavier de Bartillat. Nous mettrons davantage l'accent sur le plaisir de lecture et nous créerons des dérivés à l'intérieur de "Texto" pour tenir compte de l'entrée de nouveaux domaines dans notre -catalogue, la spiritualité par exemple. » L'éditeur a déjà testé la formule à travers une « mini--série -Joseph Kessel » : les articles du journaliste- écrivain sont compilés dans sept volumes qui reprennent les codes de « Texto », mais dans une ligne qui leur est spécifique. « Tout comme les biographies de femmes, c'est une offre à l'intérieur de l'offre, résume Xavier de Bartillat. Le mot "marketing" n'est pas tabou, nous adaptons nos ouvrages en fonction des publics visés. »

28.09 2018

Les dernières
actualités