Cinéma

Le polar d’Edouard Philippe sera adapté sur grand écran

Edouard Philippe - Photo E. HOURI

Le polar d’Edouard Philippe sera adapté sur grand écran

Dans l’ombre, le roman coécrit par le Premier ministre et Gilles Boyer (Lattès, 2011), va faire l’objet d’une adaptation au cinéma.

J’achète l’article 1.50 €

Par Cécilia Lacour,
avec AFP,
Créé le 27.06.2017 à 18h15,
Mis à jour le 27.06.2017 à 19h00

Le roman Dans l’ombre coécrit par le Premier ministre, Edouard Philippe, et l'ancien directeur de campagne d'Alain Juppé, Gilles Boyer (Lattès, 2011), va être porté à l’écran, a indiqué sa maison d’édition à l’AFP, lundi 26 juin, confirmant une information du Figaro Magazine. "Il y a une option pour une adaptation, le projet est lancé", a confirmé Lattès, sans donner plus de précision sur le calendrier ou la distribution du film.
 
Dans l’ombre est un polar politique écrit à quatre mains par l’actuel Premier ministre et Gilles Boyer, un de ses proches qui sera, à partir du 1er juillet, son conseiller à Matignon. Le roman fait le récit d’une campagne présidentielle par le premier conseiller d’un candidat qui, face à des soupçons de fraude, s’interroge sur l’honnêteté de son patron et sur le sens de sa vie militante.
 
Selon le Figaro Magazine, les droits du roman ont été achetés par Elzévir Films et la réalisation confiée à Guillaume Gallienne, le réalisateur des Garçons et Guillaume, à table !, également sociétaire de la Comédie française. Contactée par l’AFP, la société de production n’a pas confirmé.
 
Edouard Philippe et Gilles Boyer sont également coauteurs d’un autre polar politique, L’heure de vérité, publié chez Flammarion en 2007.





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités