Le premier franchisé Fnac ouvrira à La Roche-sur-Yon

Le centre commercial Les Flâneries © DR

Le premier franchisé Fnac ouvrira à La Roche-sur-Yon

Le premier magasin Fnac franchisé verra le jour fin octobre dans le centre commercial Les Flâneries à La Roche-sur-Yon, en Vendée.

Par Clarisse Normand ,
avec cn Créé le 15.04.2015 à 19h12

Avec 118 000 habitants dans son agglomération, La Roche-sur-Yon s'apprête à accueillir un magasin Fnac. Ce dernier ouvrira fin octobre dans le centre commercial Les Flâneries, situé en périphérie nord de la ville.

Il s'installera sur 2 000 m2 dans un local jusqu'alors occupé par l'enseigne Boulanger... Il prendra la place de l'Espace Mediastore qui, depuis le 20 septembre, a fermé ses portes dans le centre commercial.

Un remplacement voulu et organisé par Guillaume Bénatier, à la fois responsable du holding Beninvest qui gère Les Flâneries, propriétaire du magasin Mediastore aujourd'hui disparu... et désormais premier franchisé Fnac.

Le nouveau magasin proposera l'offre traditionnelle de l'enseigne ainsi qu'un espace Fnac Kids, un espace Son enrichi d'un bar numérique, un univers papeterie et une zone petit-électroménager.

Pour la Fnac, la franchise est un moyen rapide et économique de compléter son maillage du territoire français en s'implantant dans les villes de moyenne importance. Pour Guillaume Bénatier, qu'il ne nous a pas été possible de joindre et qui ne s'est pas encore exprimé publiquement sur ses motivations, nul doute qu'une enseigne comme la Fnac a vocation à jouer un rôle de locomotive pour le centre des Flâneries... et représente une riposte intéressante à l'extension (de 500 m2 à 1 000 m2) de l'espace culturel Leclerc situé, à l'autre extrémité de la ville, dans le centre commercial La Roche Sud.
15.04 2015

Les dernières
actualités