Le prix des libraires retient trois romans

Le prix des libraires retient trois romans

Thierry Beinstingel, Yannick Grannec et Fabrice Humbert

Le prix des libraires retient trois romans

La dernière sélection du prix des libraires 2013 comprend les ouvrages de Thierry Beinstingel, Yannick Grannec et Fabrice Humbert. Le prix sera décerné le 18 mars.

avec sp Créé le 15.04.2015 à 21h52

A l'issue de sa réunion du 28 janvier, le comité de lecture du prix des libraires a choisi trois romans parmi les sept ouvrages sélectionnés en décembre (lire notre actualité).

Cette quatrième et ultime sélection comprend Ils désertent de Thierry Beinstingel, paru chez Fayard, La déesse des petites victoires de Yannick Grannec, publié par Anne Carrière, et Avant la chute de Fabrice Humbert, aux éditions du Passage.

Ils désertent évoque l'histoire d'un représentant en papier peint passionné par la correspondance de Rimbaud. Premier roman, La déesse des petites victoires narre les recherches d'une documentaliste américaine sur le mathématicien Kurt Gödel. Avant la chute met en scène la famille Mastillo, qui tente de survivre en Colombie, ainsi que de Naadir, petit garçon vivant dans une cité française.

Les trois romans seront proposés aux votes de 2 000 libraires. Le 18 mars, le lauréat sera annoncé après dépouillement, à l'Hôtel de Massa (Paris 14e).

Les dernières
actualités