Récompense

Le prix La Science se livre dévoile ses lauréats 2017

Le prix La Science se livre dévoile ses lauréats 2017

Dix titres étaient en compétition pour les prix décernés dans les catégories "adultes" et "adolescents".

Par Cécilia Lacour,
Créé le 06.01.2017 à 12h03,
Mis à jour le 06.01.2017 à 13h29

Le Conseil départemental des Hauts-de-Seine a décerné ses prix La Science se livre 2017, qui seront remis à leurs lauréats lors de l’événement de vulgarisation scientifique, La Science se livre, organisé du 14 janvier au 4 février dans les médiathèques et les lieux culturels des Hauts-de-Seine.

Les bactéries, des amies qui vous veulent du bien, du professeur Gabriel Perlemuter et du docteur Anne-Marie Cassard (Solar), qui y réhabilitent le rôle des bactéries comme garantes de la bonne santé de l’être humain, est récompensé dans la catégorie adultes.

Dans la catégorie adolescents, le prix revient à Sous terre, sous l’eau, d’Aleksandra Mizielinska et Daniel Mizielinski (Rue du monde), qui explore la vie souterraine et la vie sous-marine. 

Pour cette 16e édition des prix La Science se livre, 10 titres étaient en compétition, sélectionnés pour l’originalité des sujets abordés, leur rigueur scientifique et leur qualité de médiation.

Chaque année, le Conseil départemental des Hauts-de-Seine récompense des ouvrages scientifiques destinés au grand public. Universcience, la Bibliothèque nationale de France, l’association BIB 92 et les médiathèques du département sélectionnent les ouvrages. La sélection est ensuite présentée à un jury composé de personnalités du monde du livre et de scientifiques.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités