Le Prix Landerneau Polar 2020 pour Sophie Loubière | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 20.05.2020 à 09h55 (mis à jour le 20.05.2020 à 10h00) Lauréate

Le Prix Landerneau Polar 2020 pour Sophie Loubière

Sophie Loubière

Cinq cartes brûlées (Fleuve) a été choisi par le jury présidé par DOA.

Le jury de dix libraires des Espaces Culturels E.Leclerc, présidé par le romancier DOA, aux côtés de Michel-Édouard Leclerc, a attribué le Prix Landerneau Polar 2020 à Sophie Loubière pour son roman Cinq cartes brûlées sorti en janvier dans la collection "Fleuve noir" chez Fleuve éditions.

Ce suspense tourne autour de Laurence Graissac, harcelée par son frère Thierry depuis son plus jeune âge, et qui chaque jour l’humilie et se moque de son poids. Marquée par une enfance d’où la bienveillance à été exclue, Laurence s’autorise pourtant à prendre sa vie en main et à devenir une autre femme en acceptant un poste de croupière dans un casino. Le jour où elle croise la route du docteur Bashert, la donne pourrait enfin changer...

La lauréate se voit attribuer une dotation de 6000 € et bénéficiera pour son roman d’une campagne de publicité ainsi que d’une mise en avant dans les Espaces Culturels E.Leclerc.

Sophie Loubière, ancienne journaliste sur France Inter et sur France Info, a écrit plusieurs thrillers depuis dix ans - L’enfant aux cailloux, Black Coffee, À la mesure de nos silences, White Coffee - tous parus chez Fleuve noir. Auparavant, elle avait publié Dans l'œil noir du corbeau (Cherche-Midi) et Dernier parking avant la plage (Folio).

La proclamation du prix devait initialement se dérouler le lundi 30 mars mais a été décalée en raison de la crise sanitaire du Covid-19.
close

S’abonner à #La Lettre