à paraître

Le retour de Houellebecq en octobre

Michel Houellebecq - Photo PHILIPPE MATSAS/FLAMMARION

Le retour de Houellebecq en octobre

Michel Houellebecq publie le 7 octobre son nouveau livre Intervention 2020 (Flammarion),  alors que paraît simultanément son dernier roman, Sérotonine, en poche chez J'ai lu.

J’achète l’article 1.50 €

Par Dahlia Girgis,
Créé le 21.09.2020 à 17h33,
Mis à jour le 21.09.2020 à 19h33

Flammarion publie le 7 octobre un nouveau livre de Michel Houellebecq Intervention 2020 (Flammarion). Tiré à 14 000 exemplaires, l'ouvrage réunit de courts essais sur des sujets de politique et de société publiés à partir de 1992, dont une partie figurait dans l'ouvrage Interventions 2 : traces paru en 2009.

Ce nouveau livre paraît en même temps que le dernier roman de l'écrivain en format poche. Le roman Sérotonine sera publié chez J'ai Lu avec un tirage de 200 000 exemplaires. Dans Sérotonine, le narrateur, Florent, un expert en agroalimentaire qui a renoncé à sa carrière, livre un récit sur les ravages d'un monde en mutation en dépeignant une France qui piétine ses traditions, banalise ses villes et détruit ses campagnes. Le livre a été publié en janvier 2019 chez Flammarion, et s'est vendu à 400 000 exemplaires.

Une réédition "collector" de Soumission, tirée à 25 000 exemplaires, sera également disponible chez J'ai lu le 4 novembre, et bénéficiera d'une nouvelle couverture. Paru en 2015 chez Flammarion et chez J'ai lu en 2017, Soumission, se situe à la fin du second mandat de François Hollande. Alors que s'opposent au deuxième tour Marine Le Pen et une alliance des partis de tous bords avec le candidat de la Fraternité musulmane, la question se pose d'un système influencé par un islam qui gagne du terrain sur le front politique et intellectuel.

Par ailleurs, deux textes de l'auteur, H.P. Lovecraft : contre le monde, contre la vie et Poésie Volume 1, en livre lu ("Ecoutez lire", Gallimard), paraîtront respectivement le 26 novembre et le 28 janvier 2021.
 
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités