Confinement

Le salon du livre de l'île de Ré 2020 annulé

Le salon du livre de l'île de Ré 2020 annulé

Saint-Martin-de-Ré.

Le salon du livre de l'île de Ré 2020 annulé

Les organisateurs de "L'Ile aux livres", le salon du livre de l'Ile de Ré, ont annoncé l’annulation de l’évènement, prévu en août. 

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 06.05.2020 à 21h16

"Au vu de la situation sanitaire en France et de la prévision de sa lente évolution, nous sommes obligés d'annuler la 14e édition de notre salon du livre de l'île de Ré qui devait se tenir du 7 au 9 août", ont annoncé les organisateurs, qui ont précisé ne vouloir faire prendre aucun risque aux auteurs, éditeurs, bénévoles et visiteurs.
 
Le salon L'Ile aux livres, qui devait se tenir à Bois-Plage-en-Ré, prévoyait d’accueillir Patrick Poivre d'Arvor, Madeleine Chapsal, Marc Lévy, Leïla Slimani, Max Monnehay, Yoann Barbereau, Stéphanie Hochet, Julien Dufresne-Lamy, Lucie Paye, Frédéric Schmitter, Allain Bougrain-Dubourg, Fleur Duvareille "et bon nombre d'autres auteurs dont la confirmation a été ralentie par la pandémie", explique l'organisateur Joshi Guitton à Livres Hebdo
 
En 2019, pour sa 13e édition, la manifestation avait accueilli sur trois jours 15000 visiteurs, 120 auteurs et organisé une quinzaine de débats, rencontres et autres cafés littéraires. Le salon donne rendez-vous à ses fidèles en 2021.

Les dernières
actualités