Le SNE souhaite un plan de soutien en faveur de la librairie indépendante

Vincent Montagne © O.Dion

Le SNE souhaite un plan de soutien en faveur de la librairie indépendante

Le SNE espère que le Salon du Livre soit "l'occasion d'une annonce d'un tel plan en faveur de la librairie indépendante."

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
avec vt,
Créé le 15.03.2013 à 00h00,
Mis à jour le 15.03.2013 à 00h00

Le Syndicat National de l'Edition (SNE) a annoncé dans un communiqué publié ce vendredi 15 mars qu'il espérait "que des solutions concrètes en faveur de la librairie seront bientôt annoncées." Le Syndicat rappelle que "de nombreuses initiatives d'éditeurs ont été prises, notamment des mesures permettant de raccourcir les délais de livraison des livres, des mesures d'aide à la trésorerie, ainsi que des systèmes d'information à distance pour aider les libraires à piloter leur activité."

"Depuis plusieurs mois, les éditeurs participent assidûment aux réflexions menées par le ministère de la culture avec les représentants des libraires" explique le Syndicat, qui souhaiterait "que le Salon du Livre puisse être l'occasion d'une annonce d'un tel plan en faveur de la librairie indépendante."

La Ministre de la culture et de la communication, Aurélie Filippetti, devrait présenter le Plan de Soutien à la Librairie lundi 25 mars.

Par ailleurs, à l'occasion du Salon du livre de Paris, le Président de la république recevra les professionnels de l'édition mardi 19 mars en fin de journée. François Hollande devrait venir inaugurer le Salon jeudi soir.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités