Politique du livre

Le SNE soutient la loi encadrant la vente de livres à distance

Le SNE soutient la loi encadrant la vente de livres à distance

Dans un communiqué daté du 18 octobre, le Syndicat national de l'édition approuve la proposition de loi concernant les frais de port de livres.

Par Clarisse Normand,
Créé le 18.10.2013 à 17h02,
Mis à jour le 18.10.2013 à 18h00

Le Syndicat national de l'édition a fait paraître le 18 octobre un communiqué pour "soutenir la proposition de loi tendant à encadrer les conditions de la vente à distance de livres".

Votée le 3 octobre par l'Assemblée nationale, cette dernière doit être prochainement soumise au Sénat.

Répondant "à une préoccupation forte des éditeurs de maintenir une diffusion la plus large possible de leurs livres, et donc préserver le réseau de la librairie lieu unique de découvertes et de conseils", le SNE estime que "le texte proposé vise à rétablir des conditions équitables entre tous les revendeurs de livres et à éviter des pratiques de dumping de nature à étouffer la concurrence". En ce sens, il "se situe dans la droite ligne de la loi Lang (…) qui permet au lecteur de trouver le livre qu’il recherche au même prix quel que soit le lieu d’achat".

Conscient que "le développement des ventes de livres sur Internet permet de répondre à de nouvelles pratiques", le Syndicat considère l'égalité des conditions de concurrence comme "un enjeu majeur pour la diversité culturelle et l'éducation".

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités